Boucle-Infernale

Le management à l'état pur

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News du jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
chavanel62
Légende
Légende

Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville

MessageSujet: Re: News du jour   Jeu 1 Nov - 15:22

L'équipe espagnole Saunier Duval a dévoilé la composition de son groupe pour 2008 avec l'arrivée de sept nouveaux coureurs. Vingt-six coureurs forment l'effectif de l'équipe en attendant la résolution du cas de l'Espagnol Iban Mayo.

Arrivées: Josep Jufré (ESP/Predictor), Aurélien Passeron (FRA/Acqua e Sapone), Denis Flahaut (FRA/Jartazi), Eros Capecchi (ITA/Liquigas), Benat Intxausti (ESP/Nicolas Mateos), Ermano Capelli (ITA/amateur), Hector Gonzalez Baeza (ESP/amateur).
Départs: Gilberto Simoni (ITA), David Millar (GBR), Koldo Gil (ESP), Francisco Ventoso (ESP), Christophe Rinero (FRA), Guido Trentin (ITA), Remmert Wielinga (NED), Peter Mazur (POL), Carlos Zarate (ESP).

-scott-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: News du jour   Jeu 1 Nov - 15:54

Passeron et Flahut ils roxxent c'est 2 frenchies

Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Jeu 1 Nov - 19:22

Objet de rumeurs de dopage depuis le contrôle positif en juin dernier de son coéquipier Patrik Sinkewitz, l'Australien Michael Rogers, triple champion du monde de contre-la-montre, a reçu mercredi le soutien de son équipe, la T-Mobile. «Ce que nous savons, c'est que Rogers était lié par un programme très strict de contrôles antidopage en 2007 et qu'il s'est soumis totalement à notre règlement, a lancé Bob Stapleton, le patron de l'équipe allemande. Michael affirme qu'il n'a pas pris part aux procédures de dopage décrites par Sinkewitz. Si des faits devaient l'incriminer, nous agirions comme il se doit dans ce cas.»

Par ailleurs, l'Américain a affirmé que«l'année 2008 sera décisive pour l'avenir de l'équipe et devrait être un tournant pour le cyclisme». Dans cet optique, la T-Mobile devrait muscler encore un peu plus son dispositif antidopage. «Cette année, nous n'allons pas seulement soumettre nos coureurs à des tests pour identifier d'éventuelles manipulations sanguines, mais aussi les tester pour toutes les autres substances qui sont décelables, comme les hormones de croissance, les stéroïdes et l'EPO», a précisé Bob Stapleton.

--------------------------------------------------------------

C'est pas encore sur que Bettini participe a Paris-Roubaix!
Lisez la fin! Wink

Pour la première fois de sa carrière, Paolo Bettini, le double champion du monde en titre, pourrait participer à Paris-Roubaix la saison prochaine. «Il y a encore tant de classiques que je n'ai pas gagnées, comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, a expliqué le Toscan. Paris-Roubaix, je ne l'ai jamais courue et avant d'arrêter, j'aimerais vraiment la faire. Je l'ai suivie tellement de fois à la télévision, cela me plairait d'y prendre part, même s'il y déjà plein de choses à faire.»

En effet, Paolo Bettini aura une saison très chargée la saison prochaine.«L'année à venir est particulière, a-t-il précisé. Je vais devoir défendre deux titres en un mois et demi: le titre olympique à Pékin puis celui de champion du monde en Italie. Je crois que ces deux rendez-vous valent une saison entière.» Dans ces conditions, pas sûr que «l'Enfer du nord» soit une priorité pour «le Grillon».

Le Belge Guy Snet a remporté la septième étape du Tour du Faso entre Boromo et Koudougou sur 115km, dont 26,5 km de piste. Il a devancé le marocain Mohamed Er Ragragui. Le Marocain Mouhssine Lahsaini conserve la tête du classement général.

Le classement général:

1. Mouhssine Lahsaini (MAR) 21h 53'12" (vitesse moyenne: 41,301km/h)

2. Roel Egelmeers (HOL) à 10"

3. Guy Snet (BEL) 27"

4. Adil Jelloul (MAR) 47"

5. Nicolas Edet (FRA) 48"

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Ven 2 Nov - 1:53

Erik Zabel (ALL), 37 ans, dont la presse allemande n'a cessé d'évoquer le retour chez T-Mobile, courra toujours pour Milram en 2008. "Je suis heureux de rester", a déclaré le sextuple Maillot vert du Tour de France, promu capitaine.

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Ven 2 Nov - 1:54

Les perquisitions menées par des enquêteurs fédéraux chez deux médecins et dans la clinique universitaire de Fribourg n'ont permis d'établir aucun lien avec Jan Ullrich, selon le chef de la section d'enquête criminelle fédérale, Wolfgang Maier. Le coureur allemand, vainqueur du Tour de France en 1997, se trouve au coeur de suspicions de dopage, en lien avec les affaires espagnoles, depuis son renvoi par l'équipe T-Mobile en juillet 2006.

La clinique universitaire de Fribourg, réputée outre-Rhin en matière de suivi des athlètes, est sujet d'une controverse suite aux révélations d'anciens coureurs de la formation Telekom, qui ont admis s'être dopés dans les années 1990 avec le concours des médecins de leur équipe.

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Dim 4 Nov - 0:15

Pas mal de news aujourd'hui!!

Gianluigi Stanga va quitter prochainement son poste de manager général de l'équipe Milram et revendre aux dirigeants du sponsor sa société sportive Ciclosport Srl, qui détient la licence Pro tour de l'équipe. Ce changement ne devrait pas avoir de conséquences sur l'équipe.

--------------------------------------------

Le recordman de victoires sur le Giro (42), Mario Cipollini, pourrait faire son retour à la compétition dans la petite équipe américaine Rock Racing, dont l'ancien coureur Frankie Andreu est le directeur sportif. Le sprinteur italien, très intéressé par le challenge, est retiré depuis 2005.

Son avocat Giuseppe Napoleone a cependant tenu à démentir l'information.

--------------------------------------------------------

Patrick Sinkewitz, contrôlé positif à la testostérone le 8 juin alors qu'il préparait le Tour de France, a avoué dans un entretien au magazine Der Spiegel avoir eu recours à l'EPO dès 2003 (chez Quick Step) puis au dopage sanguin.

"En novembre 2005, lors de notre première rencontre (avec les médecins de T-Mobile, limogés depuis), je leur ai parlé concrètement de dopage sanguin et ils m'ont dit que c'était quelque chose de possible", a ajouté le coureur licencié par T-Mobile.

-----------------------------------------------

Julien Tomasi (Alsace) s'est imposé samedi au sprint lors de la neuvième et avant-dernière étape du tour du Faso. Il devance le Belge Lionel Syne. Le Marocain Adil Jelloul, vainqueur de la huitième étape, conserve le maillot jaune de leader.

-----------------------------------------------------------------

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italien Paolo Savoldelli aurait prolongé son contrat avec Astana pour la saison 2008

-----------------------------------------------------------------

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Dim 4 Nov - 18:48

Après avoir recruté Enrico Gasparotto (Liquigas), premier leader du Tour d'Italie 2007, l'équipe anglais Barloworld a engagé le champion d'Autriche Christian Pfannberger.

EDIT chava62: il était chez Elk Haus

------------------------------------------------------------

Le Marocain Adil Jelloul a remporté le 21e Tour du Faso, à l'issue de la dixième et dernière étape.

------------------------------------------------------------

anthy
Coureur de talent
Coureur de talent

MessageSujet: Re: News du jour   Lun 5 Nov - 14:50

Super pour Gasparotto d'avoir trouvé une equipe ou il aura une belle place.
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Mer 7 Nov - 1:09

Le patron de la formation T-Mobile Bob Stapleton reste confiant quant à l'avenir de son équipe, il ne croit pas que l'opérateur de téléphonie mobile quittera le monde du cyclisme suite aux récents aveux de Patrik Sinkewitz

"Le sombre passé n'est pas une raison pour remettre en cause l'avenir de cette équipe avec ses coureurs jeunes et prometteurs", a estimé Stapleton qui a pris la direction de T-Mobile en septembre 2006 après l'affaire Jan Ullrich. "Nous avons naturellement pris connaissance avec beaucoup d'intérêt des informations concernant les procédures de dopage qui ont lieu dans l'équipe jusqu'en 2006, mais cela n'a pas conduit à une discussion avec la direction de T-Mobile sur une rupture du partenariat", a-t-il ajouté.

Sinkewitz, licencié par T-Mobile en juillet après avoir été convaincu de dopage, a révélé que les médecins de la formation allemande, limogés depuis, participaient à des opérations de dopage sanguin.

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Mer 7 Nov - 1:11

Convaincu de dopage par transfusion sanguine homologue, le Kazakh Andreï Kashechkin (photo L'Equipe), a qualifié la procédure disciplinaire engagée contre lui par l'Union cycliste internationale (UCI) d'«illégale et partiale». L'ex-coureur d'Astana avait été contrôlé positif à l'issue d'un contrôle inopiné réalisé en Turquie le 1er août dernier, où il passait ses vacances. S'exprimant mardi devant le tribunal de Liège appelé à se prononcer sur son arrêt, Kashechkin estime que l'UCI, entité privée, n'a aucune compétence pour mener des contrôles, qui «sont des ingérences dans la vie privée».

Son avocat belge, Me Luc Misson, s'appuie sur la Convention européenne des droits de l'homme pour défendre son client et contester les pratiques de l'UCI : «porter atteinte aux droits fondamentaux d'un individu ne peut appartenir qu'aux autorités publiques dans un cadre strictement défini par la loi». L'avocat ajoute que la contre-expertise de l'échantillon B, pratiquée 22 jours après le prélèvement, n'a pas été réalisée dans les délais établis par les règlements de l'UCI et que le contrôle a été effectué à 22h45, alors qu'il aurait dû l'être avant 22h00, selon les mêmes règlements.

L'UCI et les équipes inquiètes

Après les plaidoiries des conseils du coureur mardi matin, le tribunal a ensuite entendu l'UCI, qui conteste la compétence même du tribunal, «une juridiction belge chargée d'étudier le cas d'un coureur kazakh domicilié à Monaco (mais qui a résidé plusieurs années à Liège, ndlr) et qui s'attaque à une entité de droit suisse».

Solidaires de l'UCI et conscientes du danger, les équipes cyclistes professionnelles craignent les conséquences de la décision du tribunal. «Si Kashechkin gagne sur le principe que seuls les Etats peuvent s'occuper du dopage, on peut fermer la boutique du sport», a déclaré l'avocat belge des équipes, Jean-Louis Dupont. L'ordonnance du tribunal est attendue dans un mois.

chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Mer 7 Nov - 19:10

L'ancien coureur cycliste danois, Bo Hamburger, a avoué dans un livre, s'être dopé entre 1995 et 1997.

Il rejoint d'autres grands noms du cyclisme danois, comme Bjarne Riis, Jesper Skibby et Brian Holm, qui ont reconnu s'être dopés dans les années 90. "Le dopage faisait partie du sport cycliste au milieu de la décennie 90 (...) et l'alernative était soit de mettre mon vélo au garage et stopper ma carrière ou faire comme les autres", confie-t-il dans ce livre intitulé. "Le plus grand prix - Confessions d'un coureur cycliste". Il s'est dit convaincu qu'une grande partie du peloton recourait au dopage en 1995 et 1996, et que les dirigeants dans ce sport ne pouvaient pas l'ignorer.

anthy
Coureur de talent
Coureur de talent

MessageSujet: Re: News du jour   Jeu 8 Nov - 14:38

Ce mec etait un branque, je te jures son libre il dit qu'il etait pret a vendre sa femme pour avoir son but lol.
chavanel62
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News du jour   Jeu 8 Nov - 19:19

L'équipe Caisse d'Epargne a recruté Rigoberto Uran (COL/Unibet.com), 20 ans, et Marlon Perez (COL/Tenax), 31 ans, pour les deux prochaines saisons.

Michael Ramsussen a reconnu avoir menti à l'UCI sur ses lieux d'entraînement avant le dernier Tour de France d'où il avait été exclu alors qu'il était maillot jaune. Le Danois a en revanche précisé que son ex-équipe, Rabobank, était bien au courant...
Finalement, Michael Rasmussen a craqué. En partie. Le Danois a avoué plus quelques mois après les faits qu'il avait bien menti sur ses lieux d'entraînements avant le dernier Tour de France, lors d'une conférence de presse organisée à Copenhague. "Je n'étais pas au Mexique en juin mais bien en France et en Italie , explique-t-il. J'ai donné de mauvaises informations à l'UCI. J'en suis désolé. Je l'ai fait pour des raisons personnelles que je ne peux pas évoquer car je dois protéger ma famille". Sur ce sujet, il n'en dira pas plus.
"Chicken", comme il est surnommé, a en revanche lâché un petit mot à l'encontre de son ancienne équipe, Rabobank, qui l'avait exclu du Tour suite à ces informations. "La Rabobank savait exactement où j'étais. Elle connaissait ma position à chaque instant. C'était complètement absurde de dire que je leur avais menti quand ils m'ont exclu du Tour de France". Sans doute voulait-il là devancer les conclusions de l'enquête interne de la Rabobank qui seront dévoilées lundi prochain.
Puis plus rien. C'est l'avocat du Danois qui a ensuite répondu aux questions des journalistes laissés sur leur faim concernant cette affaire. Rasmussen a simplement présenté des résultats d'analyse de son sang le dédouanant, selon lui, de toute tentative de dopage. Car en mentant sur ses lieux d'entraînements, l'ex-coureur de la Rabobank n'avait pu être contrôlé, ce qui laissait planer au-dessus de lui de très forts soupçons de dopage. En rétablissant une partie de la vérité, Rasmussen avoue sans avouer. Mais faute avouée ne sera pas forcément à demi pardonnée. L'UCI devrait vite s'en charger...

anthy
Coureur de talent
Coureur de talent

MessageSujet: Re: News du jour   Ven 9 Nov - 14:45

Bien fait de dire ca maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News du jour   

News du jour
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10