Boucle-Infernale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle-Infernale

Le management à l'état pur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 News du jour

Aller en bas 
+9
anthy
thomasfeu
squall68
Valjavec
Jeremy
Gilbert
Boonen_the_king
D-Wade
chavanel62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:17

L'Américain Floyd Landis, déchu de sa victoire au Tour de France 2006 après un contrôle antidopage positif à la testostérone, a annoncé qu'il faisait appel auprès du Tribunal Arbitral du sport (TAS).
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:19

Alain Gallopin a donné son accord à Johan Bruyneel, qui devrait devenir manager d'Astana, pour devenir directeur sportif de son équipe.

Gallopin (50 ans) est depuis 2004 l'un des directeurs sportifs de l'équipe danoise CSC, après avoir occupé une fonction équivalente dans plusieurs formations (Catavana-Corbeil, Française des Jeux, Mercury, Coast, Bianchi).
"J'ai pris ma décision en début de semaine", a déclaré à l'AFP Alain Gallopin à la veille de Paris-Bourges. "Je m'en vais de CSC en très bons termes avec Bjarne (Riis, manager général). Il m'a dit qu'il me comprenait mais qu'il ne pouvait pas me proposer le même travail." "Etre premier directeur sportif, c'est un nouveau challenge. L'expérience qui m'attire, aussi peut-être pour devenir un jour le directeur sportif d'une équipe française", a ajouté Alain Gallopin qui est appelé à remplacer dans l'organigramme du staff de Bruyneel le Belge Dirk DeMol.
La venue du vainqueur du dernier Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, est attendue chez Astana, dont l'équipe actuellement dirigée par Marc Biver, mais financée par les dirigeants kazakhs, a vécu une année 2007 chaotique après plusieurs affaires de dopage (Kessler, Vinokourov, Kashechkin). D'autres coureurs de la formation Discovery Channel, entre autres l'Américain Levi Leipheimer (3e du Tour 2007), sont également annoncés avec Bruyneel qui dirige l'équipe américaine jusqu'à sa disparition programmée à la fin de l'année.



Voici l'article entier sur Landys!



Floyd Landis, déchu de sa victoire sur le Tour de France 2006 en raison d'un contrôle antidopage positif à la testostérone, a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du sport (TAS). Le coureur américain continue de nier les accusations qui pèsent sur lui.
"Après réflexion, j'ai décidé de faire appel devant le TAS. Je veux profiter de cette occasion pour répéter mon innocence. J'espère que les juges sauront examiner avec justice les faits et les erreurs commises par le laboratoire français", explique Landis. "Sachant que les accusations (de dopage) contre moi sont tout simplement fausses et après avoir perdu toute mon énergie et mon argent pour montrer que j'ai gagné le Tour 2006 proprement, je vais continuer à me battre pour ce que je sais être vrai" , poursuit-il sur le site internet de sa Fondation (www.floydfairnessfund.org), spécialement créé pour financer sa bataille juridique.
News du jour - Page 7 365214-2105367-151-113Le 20 septembre, la Cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA) avait rejeté l'argumentation de Landis qui, outre la perte de sa victoire dans le Tour, encourt une suspension de deux ans. L'ancien coureur de Phonak avait alors formellement perdu son titre de vainqueur de la Grand Boucle 2006. Landis avait été convaincu de dopage à la testostérone à l'issue de son succès dans la 17e étape du Tour 2006, à Morzine (Haute-Savoie), où il s'était imposé après une longue échappée solitaire à travers les cols alpestres.
La décision de l'AAA avait été rendue par deux voix contre une, près de quatre mois après l'audience tenue à Los Angeles en mai par les trois membres du panel. Le Laboratoire français de Châtenay-Malabry a mis en exergue la présence dans ses urines de testostérone exogène, dans les analyses des deux échantillons recueillis après la course. De son côté, Landis avait tenté de convaincre les membres de l'AAA que les analyses du Laboratoire de Châtenay-Malabry avaient présenté de nombreuses erreurs, laissant planer un doute sur leur validité. L'Espagnol Oscar Pereiro déclaré vainqueur suite au déclassement de Landis, doit recevoir le maillot jaune de vainqueur du Tour de France 2006 lundi à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:28

L'ancien champion de France Eddy Seigneur intègre la formation Crédit Agricole en tant que directeur sportif adjoint. De son côté, Jean-Jacques Henry s'occupera l'an prochain de l'entraînement de l'équipe .

L'équipe sera donc organiséé autour d'un directeur sportif -Serge Beucherie- et de quatre adjoints -Jean-Jacques Henry, Eddy Seigneur, Jean-Baptiste Souquet, Michel Laurent.

Durant sa carrière, Seigneur a notamment enlevé les titres de champion de France sur route (1995) et du contre-la-montre (1996) ainsi que la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées (1994).




L'équipe de la T-Mobile a annoncé lundi qu'elle ne s'alignerait au départ des deux dernières courses de la saison, Paris-Tours le 14 octobre et le Tour de Lombardie le 20 octobre. Ce qui implique du même coup que la formation allemande met un terme à sa saison.






L'effectif du VC Roubaix Lille Métropole va connaître pas moins de sept changements l'an prochain. La formation cycliste dirigée par Cyrille Guimard accueille ainsi deux coureurs en provenance d'Agritubel, Denis Robin et le lituanien Aivaras Baranauskas. Deux autres, Florian Guillou et Jean-Marc Bideau, viennent d'Unibet continental. Enfin, Pierre Cazaux (Entente Sud-Gascogne), Bastien Delrot (ESEG Douai) et l'Auvergnat Florian Vachon (E.C. Montluçon-Montmarault) complète la liste des arrivants. Deux contrats ont été reconduits, ceux de Steven Tronet et Mickaël Larpe.

Côté départs, Cédric Pineau partira chez AG2R et le Bélarusse Yauheni Hutarovich devrait signer dans les prochains jours à La Française des Jeux, selon les précisions fournies par la formation nordiste qui évolue à l'échelon continental.




News du jour - Page 7 091007_kolobnevv

Dans la foulée de sa médaille d'argent aux championnats du monde, le Russe Aleksandr Kolobnev (CSC) a remporté mardi la Monte Paschi Eroica devant son coéquipier suédois Marcus Ljungqvist et l'Ukrainien Mikhaylo Khalilov (Ceramica Flaminia). Cette nouvelle épreuve organisée en Italie proposait un parcours épique avec un tiers du parcours de 180 km non goudronné et une côte à 18%.




La Française des Jeux ne change pas sa façon de faire. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, son recrutement est orienté vers les jeunes et les amateurs. Yauheni Hutarovich (Roubaix) et Anthony Roux (UV Aube) sont les dernières recrues.





News du jour - Page 7 101007_seb_chava1

Sébastien Chavanel (photo L'Equipe) ne se trouve plus très loin du succès final en Coupe de France. À 196,5 km, très exactement. La distance entre Gien et Bourges, pour la dernière étape de l'épreuve, dont le coureur de la Française des Jeux domine le classement. Chavanel possède vingt-six points d'avance sur son dauphin, Rémi Pauriol (Crédit Agricole), et ne devrait donc pas avoir besoin de forcer sur la pédale, jeudi dans le Berry. La journée sera favorable aux puncheurs, et conclue par deux tours de circuit dans la ville.

En plus du sacre en Coupe de France, l'intérêt de la course réside aussi dans sa proximité avec Paris-Tours, qui se déroulera dimanche. Pas étonnant, donc, de voir des grands noms s'aligner au départ à Gien, surtout du fait de l'annulation du Championnat de Zurich le week-end dernier. Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne), qui va enfin recevoir le Maillot jaune du Tour de France 2006, ainsi que son équipier et compatriote Alejandro Valverde, privé de Vuelta, seront là. Sans oublier Leonardo Duque (Cofidis), vainqueur d'une étape sur les routes espagnoles, et les Français: Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), qui s'était imposé l'an dernier, et Sylvain Chavanel (Cofidis), pour sa dernière sortie de la saison.

Les 16 équipes engagées:

Bouygues Telecom (Voeckler, Geslin, Clerc, Le Boulanger, Sprick), Cofidis (Sy. Chavanel, Duque, Huguet, Monfort, Scheirlinckx), Crédit Agricole (Fofonov, Hinault, Hushovd, Pauriol), Française des Jeux (Séb. Chavanel, Gilbert, Guesdon, Mengin, Da Cruz), AG2R (Dumoulin, Krivtsov, Riblon), CSC (Johansen, Kroon, Arvesen, Bak, Breschel), Caisse d'Epargne (Valverde, Pereiro, I. Gutierrez, Rodriguez), Agritubel (Feillu, Bichot), Chocolat Jacques (Coenen), Landbouwkrediet (Boucher, A. Capelle), Roubaix, Bretagne, Auber 93 (Levarlet), Designa, Babes, Differdange

(Avec AFP)





ok c'est pas moi qui écrit mais je trouve ces artciles interessants!
Je ne fais pas ca pour flooder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
squall68
Légende
Légende
squall68


Nombre de messages : 2657
Age : 42
Localisation : ** Giusepe Meazza **
Date d'inscription : 08/09/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:32

non pas mal meme si ca me parle pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Davide Rebellin
Néo-Pro
Néo-Pro



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:41

Paris-Bourges va être chaud!
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:57

Le Français Romain Feillu (Agritubel) a remporté Paris-Bourges, 15e et dernière épreuve de la Coupe de France dont le classement final est revenu à Sébastien Chavanel (Française des Jeux).



Romain Feillu a ajouté un point d'orgue à sa belle saison de néo-pro en gagnant au sprint Paris-Bourges, dernière manche de la Coupe de France. Le classement final est revenu à Sébastien Chavanel.
A 23 ans, le Vendômois a battu plusieurs sprinteurs réputés, le Suisse Aurélien Clerc (2e), le Bélarusse Alexandre Usov (3e) et surtout le Norvégien Thor Hushovd (4e). Feillu s'est imposé pour la quatrième fois en 2007, un score prometteur pour une première année chez les professionnels qui l'a vu débuter dans le Tour de France et se classer à deux reprises dans les cinq premiers d'un sprint massif avant d'abandonner au pied de la montagne.
"Je suis un sprinteur qui passe bien les bosses", annonçait en début de saison le coureur d'Agritubel, qui avait été seulement devancé l'année passée par l'Allemand Gerald Ciolek à l'arrivée du Championnat du monde espoirs. Entre Gien et Bourges (196,5 km), Feillu est resté à l'abri au sein du peloton qui s'est reconstitué après le franchissement des côtes ensoleillées du Sancerrois où les vendangeurs ont pris le temps de regarder passer la course.
Un coup d'audace
Son équipe a été dispensée de travailler pour avoir délégué à l'avant le stagiaire Jonathan Thiré, échappé dans un premier temps en compagnie de Jean Zen, puis Freddy Bichot dans un groupe de 16 contre-attaquants (avec Valverde et Gilbert notamment). La dernière tentative (Kroon, Duque, Fofonov, Dion, Rodriguez) échoua pareillement dans les faubourgs de Bourges. "Coutouly et Robin ont roulé dans les 15 derniers kilomètres, puis j'ai pris la roue de Freddy (Bichot)", expliquait Feillu qui allait être récompensé de son coup d'audace.
En accélérant avant le dernier virage, alors que Bichot coupait son effort derrière lui, le futur vainqueur abordait en tête la ligne droite finale longue de 300 mètres et parvenait à résister au retour des autres sprinteurs. "C'est peut-être la plus belle victoire avec le Tour de Grande-Bretagne (en septembre)", estimait le jeune Français qui a gagné également les Boucles de l'Aulne à Châteaulin et une étape du Tour du Luxembourg en juin. A trois jours de Paris-Tours, en tout cas, Feillu a redonné une lumière bienvenue au cyclisme français, transparent aux récents Championnats du monde.



Le tribunal arbitral du sport a confirmé jeudi l'appel de Floyd Landis, suspendu de sa victoire au Tour de France 2006. Condamné également à deux ans de suspension par la court d'arbitrage américaine indépendante, le coureur américain a été convaincu de dopage à «la testostérone synthétique».

Son dauphin, l'Espagnol Oscar Pereiro s'apprête quant à lui à recevoir le maillot jaune du vainqueur lors d'une cérémonie lundi prochain, à Madrid




Suspendu deux ans par sa fédération pour un contrôle positif à l'EPO, l'Espagnol Roberto Heras a l'intention d'effectuer son retour à la fin du mois. «Au début, je ne voulais plus entendre parler de cyclisme, mais j'ai changé d'avis au bout d'un an, a déclaré l'ancien vainqueur du tour l'Espagne au quotidien espagnol Sport, jeudi. Physiquement, j'ai gardé la forme. J'ai sorti le vélo tous les jours, et la réalité, c'est que je suis en mesure de faire mon retour

Heras, qui a toujours nié son implication dans toute affaire de dopage, verra sa suspension prendre fin le 27 octobre. Mais il ne sera pas en mesure de s'engager avec une équipe du ProTour pour deux saisons encore, n'ayant pas signé le code éthique. «J'aurais aimé retrouver l'élite, regrette l'intéressé. Quatre ans, c'est une durée de suspension incroyable.» Il pourrait s'engager avec Fuerteventura, où officie son ancien directeur sportif Vicente Belda.




Source: Eursport.fr et l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:15

Le grimpeur vénézuélien de 25 ans José Rujano (Unibet), 3e du Giro 2005, a trouvé un accord avec l'équipe Caisse d'Epargne pour la saison 2008.




L'Italien Davide Rebellin (36 ans) a prolongé d'un an son contrat avec la formation Gerolsteiner. Il court désormais jusqu'à fin 2008.

"Davide m'a dit qu'il voulait absolument terminer sa carrière chez nous. Il se sent très bien chez nous et veut continuer à courir avec nous", a souligné le manageur de l'équipe, Hans-Michael Holczer.




L'équipe danoise CSC a annoncé le recrutement pour les deux prochaines années du coureur belge Jurgen Van Goolen (Discovery Channel). Agé de 26 ans, Van Goolen a terminé deuxième du GP de la Montagne de la récente Vuelta.



Absent des routes à cause d'une blessure contractée lors de la Vuelta, Tom Boonen en a profité pour lire les épreuves de la bande dessinée qui lui est consacrée et dont la sortie est prévue lundi prochain. Le sujet: les tribulations de Tom à l'âge de 10 ans. Les bénéfices seront reversés à une association venant en aide à des enfants ayant des problèmes moteurs.

Boonen n'est pas le seul sportif belge à être le héros d'une BD, puisque Justine Hénin, n°1 mondiale de tennis, a précédé le sprinter de la Quick Step.

Edit chava62: bonne initiative! Wink




Le Belge Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de l'équipe Discovery Channel, va prendre la responsablilité de l'équipe Astana. Cette dernière est devenue tristement célèbre cette saison après plusieurs contrôles positifs de ses coureurs (Kessler, Mazzoleni, Vinokourov, Kashechkin). Selon la Fédération kazakh, titulaire de la licence ProTour, l'équipe appliquera le code éthique signé par les équipes ainsi que les mesures antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI) et l'association des équipes.

Suite à ces divers cas de dopage, Marc Biver, à qui la fédération a délégué l'exploitation de l'équipe, avait été convoqué par l'instance internationale, autorisée à éventuellement retirer la licence ProTour. Son remplacement par Bruyneel doit désormais être approuvé par le Conseil de l'UCI ProTour. Bruyneel devrait faire venir plusieurs coureurs de son équipe actuelle amenée disparaître à la fin de la saison. L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France, et l'Américain Levi Leipheimer, 3e du Tour 2007, pourraient faire partie des arrivées, tout comme Brajkovic, Noval, Paulinho, Vaitkus. Bruyneel, qui voulait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a dirigé la formation Discovery Channel et remporté huit fois le Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:22

Ancien directeur sportif de Discovery Channel, le Belge Dirk DeMol rejoint la formation Quick Step pour un an.




Article qui date mais interessant!

24/09/07 xD
Le recrutement de l'équipe Cofidis pour la saison 2008 est désormais bouclé. La formation française comptera dans ses rangs huit nouvelles recrues, parmi lesquels sept coureurs français, selon le voeu des dirigeants, soucieux de rééquilibrer l'effectif dans ce sens. Parmi les nouveaux, trois faisaient déjà partis du peloton l'an passé: Florent Brard et Sébastien Portal (Caisse d'Epargne) ainsi que Samuel Dumoulin (AG2R). Les cinq autres, parmi lesquels l'Estonien Rein Rien Taaramae, qui accompagne les Tricolores Alexandre Blain, Jean-Eudes Desmaret, Julien El Farès et Romain Villa, sont des néo-pros. Ces huit recrues compensent le départ de huit coureurs: Frédéric Bessy, Michiel Elijzen, Tyler Farrar, Geoffroy Lequatre, Cristian Moreni, Ivan Parra, Chris Sutton, Bradley Wiggins.

Par ailleurs, David Montcoutié, malgré sa très sérieuse chute survenue en avril au Tour de Romandie, a prolongé son contrat d'une année supplémentaire.«Il a eu le feu vert médical et il a bien réfléchi, a déclaré Eric Boyer, manager de la formation nordiste. Je l'ai senti très serein, mûri par les accidents et par sa paternité». Enfin, Didier Henriette a été recruté pour grossir le rang des pistards, avec Mickaël Bourgain, Kévin Sireau, Arnaud Tournant. L'équipe Cofidis pourra ainsi participer à part entière aux manches de la Coupe du monde. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:43

C'est désormais une certitude, la formation danoise CSC s'est assurée la victoire finale dans le classement par équipes du Pro Tour à l'issue de Paris-Tours. Le classement individuel est mené par l'Italien Di Luca. La dernière course, le Tour de Lombardie, aura lieu samedi.




Michael Boogerd (Rabobank) a été hospitalisé après avoir contracté une infection bactérienne au genou gauche. Le Néerlandais pourrait manquer le Tour de Lombardie le week-end prochain.




Devancé il y a 4 ans par Erik Zabel, Alessandro Petacchi a profité du travail de l'Allemand, devenu son coéquipier chez Milram, pour enfin s'adjuger la classique de l'automne Paris-Tours. Il a devancé au sprint son compatriote Francesco Chicchi (Liquigas) et l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank).
L'Allemand Erik Zabel a lancé vers la victoire son coéquipier italien Alessandro Petacchi à l'arrivée de Paris-Tours dont la 101e édition s'est conclue dimanche par un sprint massif. Petacchi, devancé in-extremis par Zabel en 2003, a tiré la leçon de cet échec. Il a expliqué avoir attendu un peu plus longtemps cette fois sur l'interminable ligne droite de l'avenue de Grammont pour produire son effort et devancer nettement son compatriote Francesco Chicchi.
Derrière eux, l'Espagnol Oscar Freire, bien que gêné par un écart de l'Australien Robbie McEwen dans le sprint, s'est adjugé la troisième place. Sans que l'incident remette en cause le succès de Petacchi, enfin consacré dans la classique des sprinteurs au terme d'une saison très compliquée pour lui. "C'est la plus dure saison de ma carrière", a reconnu le Ligurien de l'équipe Milram, pourtant vainqueur de cinq étapes du Giro et de deux étapes de la Vuelta.
Mais Petacchi a souffert pour récupérer l'intégralité de ses moyens ("je n'y suis pas encore parvenu", a-t-il dit) après sa grave chute du Giro 2006, quand il était tombé en Belgique sous la pluie et s'était fracturé la rotule du genou gauche. Il a enduré d'autres maux, après le Giro, quand il a dû justifier un taux trop élevé de salbutamol dans un contrôle antidopage subi pendant le Tour d'Italie.
L'affaire, qui lui a coûté sa participation au Tour de France, attend toujours de connaître son dénouement. Si Petacchi a été absous par la Fédération italienne, qui a admis l'explication de la justification thérapeutique (pour un traitement contre l'asthme), le Comité olympique italien (Coni) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). "Je ne veux pas commenter cette action. Le dossier sera examiné fin novembre et la seule chose que je peux dire, c'est que j'espère que toute cette histoire se terminera vite", a déclaré Petacchi, l'air las, sur ce sujet.
Pour gagner à Tours et enlever sa deuxième classique après Milan-Sanremo 2005, "Ale-Jet" a su patienter dans une course lancée sous le soleil sur des bases élevées (48,9 km/h dans les trois premières heures). Mais aucune échappée n'est parvenue à se développer, hormis la tentative d'un trio (Quinziato, Pauwels, Boucher) contrôlé à distance par les équipes des sprinteurs. L'Italien Manuel Quinziato repris à 8 kilomètres de l'arrivée, son chef de file Filippo Pozzato a surgi dans le sillage du Belge Philippe Gilbert parti à l'offensive. Accompagnés par le Danois Karsten Kroon, les deux hommes ont échoué à s'entendre et ont été repris finalement à l'approche des 500 derniers mètres.
Au sprint, Petacchi a disposé d'un allié de prestige puisque Zabel détient le record des victoires sur l'avenue de Grammont (trois). "On n'a plus besoin de parler, on se connaît bien", a relevé l'Italien en s'extasiant sur le sens du sacrifice de son coéquipier, "quelqu'un de très humble". "Je suis même parfois un peu gêné pour lui car c'est un grand champion", a ajouté Petacchi en soulignant que, contrairement aux rumeurs, Zabel serait encore avec lui dans le groupe Milram en 2008, pour la dernière saison de la légende du cyclisme allemand: "On en a encore parlé aujourd'hui en course !"

News du jour - Page 7 Empty
Résultats Paris-Tours







Coureur
Equipes
Temps
Diff


1
Alessandro Petacchi (ITA)
Milram
5:32:37


2
Francesco Chicchi (ITA)
Liquigas

+0:00

3
Oscar Freire (ESP)
Rabobank

+0:00

4
Steven De Jongh (NED)
Quick Step

+0:00

5
Allan Davis (AUS)
Discovery Channel

+0:00

6
Robbie McEwen (AUS)
Predictor Lotto

+0:00

7
Alexandre Usov (BLR)
Ag2r

+0:00

8
Thor Hushovd (NOR)
Crédit Agricole

+0:00

9
Aurelien Clerc (SUI)
Bouygues Telecom

+0:00

10
Romain Feillu (FRA)
Agritubel

+0:00

11
Erik Zabel (GER)
Milram

+0:00

12
Gert Steegmand (BEL)
Quick Step

+0:00

13
Carlos Da Cruz (FRA)
Française des Jeux

+0:00

14
Said Haddou (FRA)
Bouygues Telecom

+0:00

15
Leonardo Duque (COL)
Cofidis

+0:00

16
Enrico Gasparotto (ITA)
Liquigas

+0:00

17
Evert Verbist (BEL)
Chocolade Jacques

+0:00

18
Kenny De Haes (BEL)
Chocolade Jacques

+0:00

19
Kurt Hovelynck (BEL)
Chocolade Jacques

+0:00

20
Luciano Pagliarini (BRE)
Liquigas

+0:00







Le sprinteur brésilien Murilo Fischer a prolongé son contrat avec l'équipe Liquigas jusqu'en décembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
scott
Simulateur
Simulateur
scott


Nombre de messages : 1994
Age : 32
Localisation : en france
Equipe : France B et Caisse d'épargne
Date d'inscription : 03/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:40

Davide Rebellin a écrit:
Paris-Bourges va être chaud!

c'est paris Tour.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valjavec
Le plus gros floodeur
Valjavec


Nombre de messages : 5062
Equipe : pays sovietique et lampre
Date d'inscription : 04/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:58

content de la victoire d'allessandro
Revenir en haut Aller en bas
scott
Simulateur
Simulateur
scott


Nombre de messages : 1994
Age : 32
Localisation : en france
Equipe : France B et Caisse d'épargne
Date d'inscription : 03/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:22

Comme prévu depuis le déclassement de l'Américain Floyd Landis pour dopage à la testostérone, Oscar Pereiro a reçu officiellement, lundi, le maillot jaune du vainqueur du Tour de France 2006. Sur un podium improvisé dans les locaux du Conseil supérieur des sports de Madrid, l'Espagnol de la Caisse d'Epargne a donc été déclaré vainqueur en présence du patron du Tour Christian Prudhomme et de Patrice Clerc, président d'ASO. "C'est un moment inoubliable", a confié Pereiro, tout sourire.

News du jour - Page 7 Pereiro_jaune_reLa fin d'une longue attente pour Oscar Pereiro (Reuters).

La fin d'une longue attente pour Pereiro. Quinze mois de patience avant de pouvoir se parer de jaune. Et l'image à elle seule valait le coup d'oeil... Dans les bureaux du Conseil Supérieur des Sports, l'Espagnol posait devant les photographes sur un podium de fortune installé pour l'occasion. Entouré de Christian Prudhomme, le patron du Tour, de Patrice Clerc, président d'ASO (la société organisatrice du Tour), mais également de Jaime Lissavetzky, secrétaire d'Etat espagnol aux Sports, Oscar Pereiro affichait un large sourire, apparemment soulagé de se voir enfin remettre le maillot jaune au terme d'un feuilleton qui aura tristement marqué les annales de la Grande Boucle.

Prudhomme: "C'est sur la route qu'il l'a gagné"

Déclaré vainqueur après le déclassement de Floyd Landis, ce dernier ayant été convaincu de dopage à la testostérone et de ce fait déchu de son titre, le coureur de l'équipe Caisse d'Epargne est donc devenu le sixième vainqueur espagnol du Tour de France après les sacres de Bahamontes, Ocaña, Delgado, Indurain et Contador. "On remet à Oscar ce maillot jaune aujourd'hui dans un bureau, mais c'est sur la route qu'il l'a gagné", a expliqué Christian Prudhomme, dans les colonnes de L'Equipe. Deuxième de l'édition 2006 à 57 secondes de Landis, Oscar Pereiro n'a quant à lui pas caché, lors de la cérémonie, qu'il était passé par des moments de doutes.

Qualifiant l'attente "d'interminable", le désormais vainqueur du Tour 2006 n'a pas boudé son plaisir: "C'est un moment inoubliable", ajouta-t-il. Est-ce pour autant la fin du feuilleton ? Landis, lui, n'en est pas convaincu après avoir annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Revenir en haut Aller en bas
scott
Simulateur
Simulateur
scott


Nombre de messages : 1994
Age : 32
Localisation : en france
Equipe : France B et Caisse d'épargne
Date d'inscription : 03/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:23

j'ai pas vu d'article sur le nouveau champion 2006 du tour alors je me suis permis de mettre l'article. désolé Chavanel...
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:32

Il n' ya aucun probléme! Wink


Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a réaffirmé qu'il n'avait aucune intention de réduire les difficultés de l'épreuve en réponse aux problèmes de dopage. "La légende du Tour se nourrit de la difficulté, il n'est pas question de l'émasculer", a-t-il précisé.





Décidément, l'Italie a une fâcheuse tendance à balayer devant sa porte sans grande conviction. Danilo Di Luca, impliqué dans l'affaire "Oil for drug" a été suspendu pour trois mois seulement par le Coni (Comité olympique italien). Une sanctions sans effet puisque la saison est presque finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:29

News du jour - Page 7 161007_di_luca

Le cycliste italien Danilo Di Luca (Photo L'Equipe),vainqueur du dernier Giro, a été condamné mardi à trois mois de suspension par le Comité national olympique italien (Coni). Le leader actuel du Pro Tour est sanctionné pour son implication dans le dossier «Oil for drug» concernant les relations de plusieurs athlètes avec le Dr Carlo Santuccione, soupçonné d'être au coeur d'un vaste réseau de dopage à l'EPO.

Après avoir pris connaissance de la sentence, le coureur de l'équipe Liquigas ne semblait pas trop affecté: «Je prends acte, je suis déçu. (...) C'est une injustice mais je ne crois pas que l'on puisse parler d'acharnement à mon encontre», s'est-il contenté de déclarer. Le 27 septembre dernier, le parquet antidopage du Coni avait requis une peine de quatre mois contre Di Luca, «mouillé» dans cette affaire «Oil for drug» lancée en 2004 par le parquet de Rome. L'un des avocats de Di Luca, Me Federico Cecconi, a tenu à préciser que son client n'avait pas été condamné pour «violation du règlement antidopage» mais pour «avoir fréquenté le Dr Santuccione alors même qu'à cette période, celui-ci était reconnu par le Coni.»


Pour la dernière épreuve de la saison sur route en Belgique, les concurrents locaux ont été maîtrisés par le Néerlandais Floris Goesinnen (Skil), vainqueur détaché à Kapellen après avoir lâché ses six compagnons d'échappée à deux kilomètres de l'arrivée.



Le classement :

1. Floris Goesinnen (HOL/Skil), les 177 km en 3h56'00" (45,06 km/h)

2. Roy Sentjens (BEL) à 14"

3. Kristof Goddaert (BEL) à 18"

4. Geert Omloop (BEL) à 18"

5. Kevin Hulsmans (BEL) à 18"




Cédric Vasseur devrait être le prochain président de l'association internationale des coureurs (CPA). Le vétéran français de la Quick Step (37 ans), qui quittera le peloton à la fin de la saison, sera le seul candidat à la succession de l'Italien Francesco Moser, président depuis sa création en 1999, lors de l'assemblée générale, vendredi à la veille du Tour de Lombardie. L'une de ses premières missions devrait être de participer, lundi et mardi, aux travaux du sommet antidopage organisé par le Ministère français de la Jeunesse et des Sports.




Michael Boogerd a été transféré à l'hôpital Meander d'Amersfoort, dimanche, suite à une infection bactérienne au genou gauche. Le Néerlandais de 35 ans a été victime d'une chute lors d'un entraînement vendredi et emmené dans un premier temps à l'hôpital de Bergen op Zoom, où un drain a été installé. Le coureur est par conséquent incertain en ce qui concerne le Tour de Lombardie, samedi prochain. Cette course doit être la dernière avant sa retraite des pelotons.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:03

Convaincu de dopage par l'agence antidopage américaine, et suspendu à ce titre pour deux ans par l'UCI, Floyd Landis va aussi voir son cas examiné par l'AFLD, l'agence française de lutte antidopage (AFLD). «Nous l'avons signifié à ses avocats», a indiqué mardi le président de l'AFLD Pierre Bordry.



«Landis a été sanctionné pour deux ans par l'UCI. Dès lors, toute compétition organisée par l'UCI ou les fédérations affiliées lui est interdite. Mais ce n'est pas le cas des compétitions organisées en France en dehors de ce cadre. C'est pour cela que l'on instruit le dossier», a poursuivi le président de cette agence indépendante qui va désormais convoquer Landis.



M. Bordry a ainsi évoqué l'hypothèse où le Tour de France se disputerait hors du calendrier de l'UCI avec qui les organisateurs des grands Tours sont en conflit. Dans ce cas, si le dossier Landis n'était pas tranché par l'AFLD, un vide juridique pourrait éventuellement lui permettre de prétendre participer.



Suspendu de sa victoire au Tour de France 2006 pour dopage à la testostérone, Floyd Landis vient de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).



News du jour - Page 7 Gripper_BREVE_171007

Comment le gendarme peut-il aller aussi vite que le voleur ? En prouvant que son niveau de vie a changé après l'infraction, même si la police ne retrouve pas l'objet dérobé. C'est ce que va tenter de mettre en place l'UCI en instaurant un passeport biologique dès 2008 selon Le Monde du jeudi 18 octobre. Le but est de pouvoir infliger des suspensions allant jusqu'à deux ans, si l'AMA valide la méthode, et non plus seulement de déclarer inapte et d'interdire de course pour quinze jours des coureurs dont le suivi longitudinal révèle des anomalies.

Concrètement, le passeport consignera les résultats des six contrôles sanguins effectués chaque année avec l'objectif de pousser leur nombre à dix, plus quatre échantillons urinaires. Cela permettra d'établir le profil hématologique et stéroïdien du cycliste. Cinq paramètres sanguins seront étudiés : hématocrite, hémoglobine, réticulocytes, hémoglobine plasmatique libre et index de stimulation. Les variations du profil hémétologique pourraient permettre de révéler des manipulations, comme l'autotransfusion, ou l'injection de substances longtemps indétectables.

Selon Anne Gripper (Photo L'Equipe), responsable antidopage de la Fédération internationale et ancien membre de l'agence antidopage australienne, interrogée par Le Monde, «le but est de fixer les limites individuelles afin de déterminer si la valeur normale (du taux d'hématocrite) est de 48,5% ou de 52,1%». Pour l'instant, la limite est fixée à 50%, ce qui permet d'éviter un certain nombre d'abus mais ne supprime pas l'arbitraire




J'ai souligné les trucs que je comprend pas! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:52

Hospitalisé suite à une infection du genou gauche, le Néerlandais Michael Boogerd (Rabobank) a dû renoncer à disputer le Tour de Lombardie samedi. Une course qui devait être la dernière de sa carrière.




Coup de tonnerre sur le circuit Pro Tour. L'Italien Danilo Di Luca, leader du classement général, vient d'en être exclu par l'UCI. Le coureur de Liquigas avait été sanctionné mardi à trois mois de suspension par le Comité olympique italien. De fait, Cadel Evans est le nouveau leader du Pro Tour.
L'Italien Danilo Di Luca, sanctionné mardi par le Comité olympique de son pays, a été exclu par l'Union cycliste internationale du circuit ProTour dont il occupait la première place du classement général. Di Luca a écopé mardi de trois mois de suspension pour ses liens anciens avec le Dr Santuccione, le personnage-clé de l'affaire de dopage "Oil for Drugs" qui date de 2004. Sur la base de cette sanction, qui interdit à Di Luca de participer samedi au Tour de Lombardie, dernière épreuve du ProTour, l'UCI a annoncé l'exclusion du coureur italien, en application d'un article (1.2.133.1) de son règlement.
Di Luca, qui comptait 15 points d'avance sur l'Australien Cadel Evans en tête du ProTour, a été sorti de ce classement qui regroupe les principales épreuves de la saison cycliste. Cette décision place Evans en posture idéale pour s'adjuger le ProTour. Avant le départ du Tour de Lombardie, l'Australien de l'équipe Predictor compte 36 points d'avance sur l'Espagnol Alberto Contador, absent de la course italienne, et 37 points sur un autre coureur espagnol, Alejandro Valverde. Di Luca a remporté en 2005 la première édition du ProTour qui est revenu l'an passé à Valverde.
S'il est exclu du ProTour 2007, Di Luca ne perd pas ses résultats de l'année, notamment le Tour d'Italie gagné au printemps dernier. L'Italien a été sanctionné pour une affaire de dopage indépendante des courses disputées cette saison.
Le nouveau classement du ProTour (avant le Tour de Lombardie) :



1. Cadel Evans (AUS/PRL) 227 points
2. Alberto Contador (ESP/DSC) 191
3. Alejandro Valverde (ESP/CEP) 190
4. Oscar Freire (ESP/RAB) 182
5. Davide Rebellin (ITA/GST) 172
6. Denis Menchov (RUS/RAB) 172
7. Kim Kirchen (LUX/TMO) 165
8. Vladimir Karpets (RUS/CEP) 145
9. Alessandro Ballan (ITA/LAM) 135
10. Carlos Sastre (ESP/CSC) 127
11. Samuel Sanchez (ESP/EUS) 124
12. Alessandro Petacchi (ITA/MRM) 120
13. Levi Leipheimer (USA/DSC) 118
14. Damiano Cunego (ITA/LAM) 115
15. Frank Schleck (LUX/CSC) 101


noms en gras: cliquez vous avez la fiche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
D-Wade
Membre du moi
D-Wade


Nombre de messages : 3196
Age : 32
Equipe : Predictor, Amérique du Nord
Date d'inscription : 24/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:56

Bien pour Evans sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:57

Etonnant Kirchen! Ainsi que Petacchi!
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
squall68
Légende
Légende
squall68


Nombre de messages : 2657
Age : 42
Localisation : ** Giusepe Meazza **
Date d'inscription : 08/09/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:53

kirchen oui surprise en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:26

Le nouveau champion du monde espoirs, le Slovaque Peter Velits, courra les deux prochaines années pour l'équipe Milram.

C'est pas des Polonais chez la Milram???? Laughing mdr



Il fallait s'y attendre Wink :

Suspendu trois mois par le Comité olympique italien pour son implication dans l'affaire "Oil for Drugs", Danilo Di Luca a décidé de faire appel au Tribunal arbitral du sport.



Dernière manche de la saison cycliste, le Chrono des Nations peut se vanter d'avoir attiré du beau monde. Plusieurs grands spécialistes du contre-la-montre en découdront dimanche autour des Herbiers, parmi lesquels le Hongrois Lazlo Bodrogi (Crédit Agricole) et le Néerlandais Stef Clement (Bouygues Telecom), respectivement deuxième et troisième des derniers Championnats du monde de la spécialité, et qui partiront gransd favoris de la course.

Le Russe Alexander Kolobnev (CSC), médaille d'argent de la course en ligne derrière Paolo Bettini, sera lui aussi de la partie. Autant dire que le Letton Raivis Belohvosciks (Saunier-Duval) aura bien du mal à réaliser le doublé. Côté français, on surveillera Dimitri Champion, vice-champion de France de la spécialité, et Romain Feillu, révélation tricolore de l'année.





La saison des «Six Jours» de cyclisme sur piste s'ouvre lundi à Amsterdam. Ces réunions combinent plusieurs disciplines différentes, dont l'épreuve reine, l'américaine, disputée en couple, avec des sprints intermédiaires. Les spécialistes de l'épreuve seront bien là aux Pays-Bas pour l'ouverture de la saison. Les Néerlandais Theo Bos et Teun Mulder, la paire suisse Bruno Risi-Franco Marvulli et le duo belgo-allemand Iljo Keisse-Robert Bartko devraient ainsi se partager bon nombre de succès.

Mais les Six-Jours, dont la seule réunion du genre aura lieu à Grenoble à partir du 25 octobre, sont aussi l'occasion pour bon nombre de stars de la route de passer l'hiver au chaud. Ainsi, l'Allemand Erik Zabel, les Britanniques Bradley Wiggins et Mark Cavendish ainsi que le Belge Tom Steels devraient participer à une ou plusieurs éditions.



News du jour - Page 7 191007-nys

Les saisons se suivent et se ressemblent depuis trois ans en Coupe du monde de cyclo-cross. Depuis 2004 en effet, Sven Nys (Photo L'Equipe) est immanquablement sacré en fin d'exercice. Le Belge est le roi incontesté de sa discipline, avec les records de 35 victoires en Coupe du monde, et 5 succès au classement final. A l'aube de cette nouvelle saison, le champion 2005 est logiquement le grandissime favori de la Coupe du monde.«Il est prêt et il sera toujours aussi fort», prévient d'ailleurs Rudy de Bie. le sélectionneur belge pourra une nouvelle fois aligné une armada impressionnante. Le champion du monde en titre Erwin Vervecken et le champion de Belgique Bart Wellens, voire Sven Vanthourenhout ou le prometteur Niels Albert seront autant de danger pour leur omnipotent compatriote.

«Mais il y a aura cette saison une vraie concurrence étrangère, veut croire Rudy De Bie. Beaucoup de coureurs progressent et l'écart avec les Belges se réduit.» Parmi eux, pourrait prendre une place prépondérante Francis Mourey. Le champion de France en titre compte bien briller cette saison, et a fait des Championnats du monde, le 27 janvier à Trévise, son objectif prioritaire. L'Italien Enrico Franzoi ou le Néerlandais Lars Broom, 21 ans seulement, pourraient également jouer les trouble-fête.

Programme de la Coupe du monde :

21 octobre : Kamlthout (BEL)

27 octobre : Tabor (RTC)

11 novembre: Pijnacker (HOL)

24 novembre: Koksijde (BEL)

2décembre: Igorre (ESP)

8décembre: Milan (ITA)

26 décembre: Hofstade (BEL)

13 janvier: Liévin (FRA)

20 janvier: Hoogerheide (HOL)

Les Championnats du monde sont programmés les 26 et 27
janvier à Trévise en Italie.

Liévin c'est dans le Nord je connais!!! cheers



News du jour - Page 7 191007-schleck

Le Tour de Lombardie est depuis 2001 la chasse gardée des coureurs italiens. Samedi, le Luxembourgeois Frank Schleck (Photo L'Equipe) paraît être en mesure de mettre un terme à l'hégémonie transalpine sur la dernière épreuve du circuit Pro Tour. Le leader de la CSC s'est en effet imposé samedi dernier au Tour d'Emilie, et pourra compter sur une formation danoise très solide. Schleck risque toutefois de souffrir face à la concurrence des joueurs du cru. Davide Rebellin, Damiano Cunego, vainqueur en 2004, Filippo Pozzato mais aussi et surtout Paolo Bettini, le double champion du monde et double tenant du titre, semblent tous être en mesure de l'emporter.

Cependant, comme un symbole, cette dernière course est, à l'image d'une saison pourrie, ternie par une affaire de dopage. Mardi en effet, Danilo Di Luca, vainqueur du Tour de Lombardie en 2000, a été suspendu trois mois par le Comité olympique italien (Coni) pour son implication dans l'affaire «Oil for Drugs». Le coureur, qui s'est pourvu devant le Tribunal arbitral du sport, a en plus été exclu du Pro Tour, dont il était leader et pratiquement certain de remporter le classement final. Du coup, c'est l'Australien Cadel Evans qui est quasiment certain de l'emporter. Réponse samedi à Varèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
scott
Simulateur
Simulateur
scott


Nombre de messages : 1994
Age : 32
Localisation : en france
Equipe : France B et Caisse d'épargne
Date d'inscription : 03/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:02

News du jour - Page 7 191007-schleck

Le Tour de Lombardie est depuis 2001 la chasse gardée des coureurs italiens. Samedi, le Luxembourgeois Frank Schleck paraît être en mesure de mettre un terme à l'hégémonie transalpine sur la dernière épreuve du circuit Pro Tour. Le leader de la CSC s'est en effet imposé samedi dernier au Tour d'Emilie, et pourra compter sur une formation danoise très solide. Schleck risque toutefois de souffrir face à la concurrence des joueurs du cru. Davide Rebellin, Damiano Cunego, vainqueur en 2004, Filippo Pozzato mais aussi et surtout Paolo Bettini, le double champion du monde et double tenant du titre, semblent tous être en mesure de l'emporter.

Cependant, comme un symbole, cette dernière course est, à l'image d'une saison pourrie, ternie par une affaire de dopage. Mardi en effet, Danilo Di Luca, vainqueur du Tour de Lombardie en 2000, a été suspendu trois mois par le Comité olympique italien (Coni) pour son implication dans l'affaire «Oil for Drugs». Le coureur, qui s'est pourvu devant le Tribunal arbitral du sport, a en plus été exclu du Pro Tour, dont il était leader et pratiquement certain de remporter le classement final. Du coup, c'est l'Australien Cadel Evans qui est quasiment certain de l'emporter. Réponse samedi à Varèse.
Revenir en haut Aller en bas
D-Wade
Membre du moi
D-Wade


Nombre de messages : 3196
Age : 32
Equipe : Predictor, Amérique du Nord
Date d'inscription : 24/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:05

Chavanel62 l'a dejà posté juste au dessus non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valjavec
Le plus gros floodeur
Valjavec


Nombre de messages : 5062
Equipe : pays sovietique et lampre
Date d'inscription : 04/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:19

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
chavanel62
Légende
Légende
chavanel62


Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Ch'ti!
Equipe : Cofidis (et Team Nordique)/ Fc Séville
Date d'inscription : 22/08/2007

News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:58

----- News du jour - Page 7 Md-i195581</IMG>Le peloton est à groupé. Mikhail Ignatiev (Tinkoff) se lance dans une tentative en solo.



1ere attaque du tour de Lombardie!! Yeah il est trop fort ce mec!
A noter que deux favoris sont absents au départ: Danilo Di Luca et Alejandro Valverde, bléssé!
Revenir en haut Aller en bas
https://boucle-infernale.1fr1.net
Contenu sponsorisé





News du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du jour
» News du 04/09/07
» News footbalistique
» Quelques news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boucle-Infernale :: Sports :: Cyclisme :: Discussions Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser